12 juillet 2018

La nuit n'a pas été bonne, j'ai dormi à tout cassé 3h en tout (et encore je suis optimiste). Le seul moment ou j'ai pu un peu dormir c'était le moment ou je me suis allongée sur le coté. Et c'était pas une bonne idée parce que du coup le lendemain :

Tête de pastèque ! 

C'est un peu moi

C'est de loin le jour ou j'ai été le plus gonflée ! En plus de ça n'ayant pas encore retrouvé la sensibilité au niveau des lèvres je bave partout !

A partir de cet article je vais séparer un peu différemment les parties, c'est à dire que pour chaque jour je vais détailler les parties ci-dessous :

  1. Activités 
  2. Repas
  3. Douleur et médicament
  4. Améliorations
Activités

Je suis toujours à la clinique donc pas grand chose de notable. Mon copain m'aide à prendre ma douche, ça se passe pas trop mal.

Je suis allée faire la radio que j'aurais du faire hier. Une brancardière m'a amené au rez- de chaussez à l'étage des radios. Sauf que c'était blindé de monde ! Et moi j'étais là, en mode pastèque baveuse avec mes perfusions : La classe. Bon on me regardait un peu bizarrement parfois il faut l'avouer !

Je fais la radio, sauf que impossible de serrer les dents, en fait moi à l'issue de la chirurgie contrairement à certains le chirurgien ne m'a pas "bloqué" les mâchoires entre elles, ce qui fait que j'ai toujours la bouche ouverte. 

Je remonte seule à ma chambre, oui oui, car j'en ai marre d'attendre la brancardière et que franchement c'est pas si loin ! Bon j'ai mis au moins 10 minutes à remonter mais j'ai réussi !

Je suis allée faire un tour dehors avec ma mère, j'ai donc monté des escaliers, je me suis assise sur un banc etc... Grosse journée !

Le chirurgien est par la suite venu me voir, et évidemment pour lui les radios n'étaient pas bonne à cause de ma bouche ouverte ! Donc vers 16h il me dit que là il va falloir qu'on mette les élastiques pour que les mâchoires trouvent leur place. Il me les mets, c'est bizarre comme sensation. 

Quelques minutes après le départ du chirurgien je me sens pas bien, en effet avec les élastiques j'ai l'impression que mes dents du bas poussent trop mes dents du haut et que ma mâchoire du bas veut passer devant la mâchoire du haut ! Mais moi j'ai pas envie de ressembler à un pitbull ! Du coup ça me fait encore craquer !

Le chirurgien m'amène l'arrêt de travail, puis me place différemment les élastiques puisque je lui ai dit que ça n'allait pas !

Après cette petite correction je me sentait mieux !

Repas 

Y'a vraiment vraiment rien à dire car c'est toujours pareil, sauf le soir il m'ont donné le machin yop mais gout nature, alors là c'était encore pire que les autres jours. En bref je mange toujours pas vraiment.

 

Douleur et médicaments

Je ne sais pas si j'ai précisé dans les articles précédent mais pour le moment j'ai vraiment eu 0 douleur... Ou alors très très peu.

Au niveau médicament ce jour là je prend le doliprane sachet, le médicament pour l'estomac mais j'ai toujours les perfusions pour la nuit.

 

Améliorations
  • J'ai le nez moins bouché ! J'arrive même à me moucher un peu (il faut éviter de trop le faire).
  • Je ne crache plus de sang, juste énormément de bave !
  • Je me lève plus souvent et j'ai moins de mal à marcher.
  • J'arrive à boire, c'est toujours chiant mais on s'en sort.
  • J'arrive à faire des bains de bouche, l'hygiène buccale c'est super important donc j'y met un point d'honneur !

 

 

Ce jour là je suis allé bossé, ça m'a fait du bien d'aller au travail ça m'a aéré un peu l'esprit.

Mon copain

Retour à l'accueil